Le menu complet du votre rendez-vous sport alsacien de ce début de semaine : retour en images sur la victoire renversante du Team Strasbourg face à Tourcoing, le revers de féminines de la SIG face à Mondeville, mais aussi un coup d’œil sur l’actualité, snowboard et handball de la région.
Water-Polo : Team Strasbourg 8-7 Tourcoing/Lille
Quel scénario à Kibitzenau ! Ce samedi face à Tourcoing, les Strasbourgeois ont réalisé une véritable « remontada » pour s’imposer par la plus petite des marges. Largement dominé (7-1) à la suite d’une période et demie, le Team Strasbourg revient à trois buts des nordistes juste avant la mi-temps. Les Strasbourgeois égalisent à 7-7 partout en troisième période. C’est dans une dernière manche à suspense que Pavo Markovic offre les trois points à son équipes. Avec ce succès arraché dans les derniers instants, les Alsaciens restent sur le podium de ce championnat Élite.
Basket – Ligue 2 : SIG 62-70 Mondeville
Une semaine après un lourd revers encaissé à Calais, la SIG Féminine s’est une nouvelle fois inclinée, cette fois-ci face à Mondeville pour le compte de la onzième journée de Ligue 2. Après une bonne série en novembre, la SIG connait une période plus compliquée et recule dans le ventre mou du classement. Les Bas-Rhinois auront un nouveau rendez-vous dès mardi soir face à Aulnoye, au Hall de la Poste.
Handball : les revers de Sélestat et de Strasbourg-Schiltigheim
Ce vendredi soir au CSI, le Sélestat Alsace Handball s’est nettement incliné face à Cherbourg (22-26). C’est un cinquième match sans victoire pour les Sélestadiens qui après un excellent début de saison, glissent dans le ventre mou du championnat. Ce dimanche également à domicile, Strasbourg-Schiltigheim s’est incliné face à Saran (23-27). Les Bas-Rhinois sont dorénavant treizièmes au classement et relégables et vont se déplacer à Valence (ce vendredi) pour un match crucial en vue du maintien.
Snowboard : retour à la compétition pour Sylvain Dufour
C’était la reprise pour Sylvain Dufour lors de ce weekend de Coupe du monde. Une première sortie mitigée à Cortina d’Ampezzo pour le Haut-Rhinois qui a pour objectif les prochains JO de Pékin.