Devant près d’un millier de spectateurs, l’équipe de France de Water Polo accueillait la Serbie ce mardi soir à la piscine de la Kibitzenau lors de la quatrième journée de la Ligue Mondiale. Le Team Strasbourg a été représenté par deux joueurs, Romain Blary et Pef Vanpeperstraete. Grands favoris, les Serbes ne mettent pas longtemps à entrer dans la partie et font honneur à leur rang en prenant les Français à la gorge. Mais petit à petit, les bleus vont se débrider pour au final rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance (7-5).
Un score qui surprend tout le monde et qui a le don de chauffer un public venu très nombreux. Le retour dans la piscine sera très difficile pour les hommes de Florian Bruzzon qui vont être acculés devant leur cage et encaisser un très lourd 7-0. Face aux champions du monde et d’Europe, les Français vont tout de même faire très bonne figure, avec notamment deux buts inscrits par le Strasbourgeois, Romain Blary, qui verra même son nom scandé par toute la piscine de la Kibitzenau.
Face au poids lourd du water polo, la France s’incline finalement 15 à 10 et n’a pas au rougir. Bien au contraire, le public présent ce mardi soir n’a pu être que conquis par ce qu’il a pu voir. Les joueurs de l’équipe de France peuvent sortir la tête haute !