Après une très belle saison de Pro A où les Strasbourgeois ont terminé à une très belle deuxième place avec une avance conséquente de douze points sur le troisième, Nice, l’équipe de la capitale alsacienne entre en lisse pour les demi-finales des playoffs de Pro A.
Pour leur entrée dans ces playoffs, les joueurs de Sébastien Berenguel reçoivent justement le troisième de l’édition 2015-2016 de Pro A, Nice. Les statistiques sont en faveur des Strasbourgeois. En effet, sur les deux confrontations qui ont opposé Strasbourg et Nice en saison régulière de Pro A, David Babic et ses coéquipiers restent invaincus avec un nul à Nice lors de la troisième journée, 7-7, et une victoire lors de la 12ème journée à la piscine de la Kibitzenau, 13-9. De plus, le Team Strasbourg reste sur une incroyable série de neuf victoires consécutives en Pro A, série qui peut mettre en grande confiance l’effectif alsacien.
Cependant, il faudra tout de même se méfier de cette équipe niçoise qui a prouvé cette saison et par le passé qu’elle était capable de faire de bons résultats. L’équipe sudiste a terminé à une belle troisième place lors de la saison de Pro A et possède la quatrième meilleure défense du championnat avec 149 buts encaissés. Nice possède également un joli palmarès de 12 titres de champion de France dont le dernier date de 2004. L’équipe entraînée par Julius Iždinský aura donc à cÂœur de réitérer ces belles performances et de ce battre pour accéder à la finale. Mais le Team Strasbourg pourra compter sur des joueurs cadres ayant fait une excellente saison pour essayer de faire la différence. Parmi eux peuvent être cités David Babic auteur de 41 buts lors de la saison de Pro A et occupant la sixième place du classement des buteurs ou encore Romain Blary ou Nikola Sutic occupants respectivement la huitième et la neuvième place du classement des buteurs. Il faudra tout de même garder un Âœil sur le Niçois Jure Nastran, comptabilisant 30 buts cette saison en Pro A.
Rappelons que les playoffs de Pro A au Water-Polo se joue avec un match aller-retour. Les Strasbourgeois auront l’avantage du terrain pour le match aller puisque ces derniers reçoivent les Niçois à la piscine de la Kibitzenau. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce samedi 4 juin à 21h. L’évolution du score de la rencontre sera à suivre en direct sur Alsa’Sports en cliquant sur ce lien !
Crédit photo: Cyril Gife