Alors que la fin de saison régulière arrive à grands pas, le Team Strasbourg se déplace à Marseille ce samedi soir dans une rencontre de haut de tableau. Les Alsaciens pointent à la seconde place du classement tandis que leur adversaire du jour sont à la toute première place. Une rencontre que l’entraineur de Strasbourg, Sébastien Bérenguel, voit comme un très bon match de préparation pour la phase éliminatoire :
« Je m’attends à un gros match physique, les deux équipes préparent déjà les playoffs et forcément on est dans le dur physiquement. Sachant qu’on est qualifié depuis la dernière rencontre, on s’est remis une charge sur la préparation car nous allons disputer quatre matchs en 10/15 jours ».
Satisfait de la saison de son équipe, Bérenguel n’entend pas en rester là : « On a réussi à se qualifier rapidement dans la saison, on est un club qui progresse petit à petit. Maintenant il va falloir jouer calmement, nous allons faire tourner, les jeunes ont également besoin de jouer et de prendre de l’expérience. Il va falloir apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles ».
Coup d’envoi de la rencontre ce samedi soir à 20H.