Quelques heures après le départ d’Ivana Vanjak, l’ASPTT Mulhouse a communiqué sur les raisons du transfert de l’Allemande ainsi que sur le recrutement de l’Américaine Yossiana Pressley (23 ans, 1m83).
Ivana Vanjak, un accord trouvé entre Mulhouse et Kuzeyboru
Alors que l’officialisation de la venue d’Ivana Vanjak à Kuzeyboru a surpris les supporters mulhousiens, le club haut-rhinois a communiqué hier sur les coulisses de ce départ précipité. « Le président Daniel Braun et son état-major ont trouvé un accord avec le club turc« , explique le champion de France en titre. Ce transfert est en réalité la conséquence du marché turc. Kuzeyboru a ciblé Vanjak en manque de temps de jeu avec l’ASPTT, afin de compenser le recrutement de la Croate Matra Ikic au Karayollari SK.
Yossiana Pressley, recrue « made in USA »
Une nouvelle attaquante viendra rapidement renforcer l’effectif de François Salvagni. Les dirigeants mulhousiens ont jeté leur dévolu sur l’Américaine Yossiana Pressley, venue de l’Université de Baylor.
Sa grande détente lui a permis de marquer plus 1900 points en championnat universitaire et d’être élue « Big player of the year » du championnat en 2019.