En pleine confiance en championnat de France, Les Mulhousiennes ont dorénavant la tête orientée vers la phase retour de la Ligue des Champions qui débutera dès ce mardi 2 février. Trois rencontres que les supporters alsaciens pourront suivre en direct sur la chaîne « Sport en France ».
Magali Magail : « une qualification serait proche du miracle !«
Sur la scène européenne, Mulhouse a retrouvé la Ligue des Champions au mois de novembre dernier. Cette édition 2021 est disputée dans un format inédit suite à l’épidémie de la COVID-19 et l’obligation de limiter les déplacements. La phase aller des matchs du groupe C a eu lieu durant trois jours avec un bilan d’une victoire et deux défaites. Les postières sont actuellement troisièmes de leur poule.
Cette phase retour se déroulera dans les mêmes conditions à partir du mardi 2 février à Lódz en Pologne. Interrogée à ce sujet avant les fêtes de fin d’année, la manager générale Magali Magail, nous confiait que la mission s’annonce compliquée : « une qualification serait proche du miracle. On pourrait avoir une chance en fonction de la programmation des matchs, si nous n’affrontons pas Istanbul (leader de la poule) dès le premier match ».
Le tirage au sort des oppositions a bien fait les choses puisque l’ASPTT affrontera Maritsa Plovdiv (4ème) lors du premier match avant de défier VakifBank Istanbul et Lódz pour les deux derniers matchs de ce tour.