Les Mulhousiennes ont passé une belle semaine avec deux matchs victorieux et aucun set encaissé. Quatre jours après leur victoire face au Cannet, l’ASPTT Mulhouse n’a pas été inquiété par l’équipe fédérale « France Avenir 2024 » en s’imposant en trois manches. Les joueuses de l’entraîneur transalpin François Salvagni, consolident leur première place au championnat et se préparent dorénavant à la phase retour de la Ligue des champions.
Ligue AF Volley – J.16 : ASPTT Mulhouse 3-0 France Avenir 2024
25-17 | 25-11 | 25-19
Sur le papier, ce duel était très déséquilibré entre le leader et la lanterne rouge du championnat. Mais encore fallait-il le jouer et le remporter, chose faite avec sérieux par les coéquipières de Megan Viggars élue joueuse du match. C’est un quatorzième succès en quinze journées disputées pour les Mulhousiennes. Avec la victoire de leurs dauphines (Béziers s’est imposé également 3-0 face à Terville-Florange), c’est un statut-co en tête du classement. Les Haut-Rhinoises comptent toujours quatre longueurs d’avance au classement.
Le prochain rendez-vous des Mulhousiennes en championnat, sera un déplacement au RC Cannes pour une affiche devenue un classique (9 Février 2021).