En pleine reconstruction de son effectif, l’ASPTT Mulhouse enregistre un nouveau recrutement avec la venue de Megan Viggars (Saint-Raphaël). Le club haut-rhinois a également communiqué sur le départ de la Suissesse Laura Künzler et de la Française Aurélia Ebatombo.
Le staff mulhousien dirigé par François Salvagni, avait besoin de renfort dans le secteur de la passe après le départ de la Croate Bernarda Brcic. C’est chose fait avec le recrutement de l’internationale anglaise Megan Viggars (26 ans) en provenance de Saint-Raphaël où elle s’était imposée comme titulaire. La Britannique qui a notamment participé aux Jeux Olympiques 2016 est passée par Twente (Pays-Bas), l’Université Southern Illinois (USA), le VK Kravolo Pole (Brno, Rep.Tchèque), et Évreux.
Deux nouveaux départs
Produit de la formation mulhousienne depuis 2017, Aurélia Ebatombo (21 ans – attaquante de pointe) s’était faite une place dans l’effectif professionnel lors de cette saison écourtée. En manque de temps de jeu en étant la doublure de Laetitia Moma-Bassoko qui vient de prolonger au club, la jeune Française va poursuivre sa carrière ailleurs Même destin pour la capitaine de l’équipe de Suisse. Alors que qu’elle était arrivée à l’été 2019, la receptionneuse Laura Künzler ne sera restée que quelques mois à Mulhouse. Leurs destinations ne sont pas encore communiquée.
Le point sur l’effectif de l’ASPTT Mulhouse au 14 mai
Arrivées : Tessa Polder (Pays-Bas, centrale, Aachen/Bundesliga); Ivana Vanjak (Allemagne, attaquante-réceptionneuse, Münster/Bundesliga
Prolongations : Madison Bugg (USA, passeuse); Héléna Cazaute (France, attaquante-réceptionneuse); Laetitia Moma-Bassoko (Cameroun, attaquante de pointe)