Comme il est de tradition lors du Nouvel An, une nouvelle promotion de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite est dévoilée par le Gouvernement. Au rang des sportifs, la Mulhousienne Magali Magail figure parmi les nouveaux promus !
Magali Magail, une personnalité du volley féminin mulhousien et français
Le sport féminin est à l’honneur de cette promotion 2021. L’Alsacienne Magali Magail en fait partie en étant nominée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du mérite.
C’est une récompense pour cette Mulhousienne (42 ans) qui en quinze années, a largement contribué au développement de son club, l’ASPTT Mulhouse Volley. Après douze années comme joueuse à Mulhouse, Magali Magail devient l’entraîneuse de l’équipe en 2005 jusqu’à l’été 2019. Elle est parvenue à décrocher le titre de championne de France en 2017 après de longues années de finales perdues face au surpuissant RC Cannes.
La Haut-Rhinoise fut également sélectionneuse de l’équipe de France féminine de volley entre 2014 et 2017.
Magali Magail est actuellement manager général du club mulhousien.
Aux côtés de Christian Prudhomme et d’Olivier Krumbholz
Comme souvent depuis quelques années, la liste des nouveaux promus fait la part belle aux sportifs. Aux côtés de Magali Magail, on retrouve Olivier Krumbholz (62 ans), le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball récent finaliste de l’Euro. S’ajoute également les noms de l’ancienne joueuse internationale de handball et actuelle présidente de la Ligue Féminine de Handball, Nodjialem Myaro (44 ans) et de Jean-Charles Trouabal (55 ans), ancien recordman du monde et vice-champion du monde du 4x100m en athlétisme.
Le ministère des Sports a également élevé au grade d’officier de l’Ordre national du Mérite, l’ancien journaliste et directeur du Tour de France depuis 2007, Christian Prudhomme (60 ans).
CRÉDIT PHOTO : ASPTT MULHOUSE / Maurice Kloetzlen