Malgré des temps plus difficiles pour le club azuréen, une affiche entre Cannes et Mulhouse reste un grand moment de la saison. Une rivalité une nouvelle fois confirmée ce samedi où il aura fallu un tie-break pour départager le Racing Club et l’ASPTT, au terme d’un bras de fer remporté par les Mulhousiennes (2-3).
À lire également : Ligue AF. Mulhouse Volley reprend son fauteuil
Du suspense et de l’intensité, c’est un sacré match que nous ont offert les actrices à Cannes. Une rencontre où le leader et champion de France en titre empocha les deux premières manches déjà bien accrochées (24-26 – 20-25). Georgia Lamprousi (18 points) et les Haut-Rhinoises vont subir la révolte du RCC qui va rafler de manière autoritaire les deux sets suivants (25-15 – 25-18).
Malgré la furia des partenaires de Tiziana Veglia (20 points), les Mulhousiennes ne vont pas craquer et même hausser le ton au meilleur moment lors du tie-break (12-15). À l’image du déplacement à Nantes, François Salvagni et ses joueuses ont arraché leur 17ème victoire de la saison régulière.
Au classement, Mulhouse lâche un point dans sa course à la première place (48 points, à égalité avec Le Cannet), mais conserve tout de même son statut de leader. Samedi prochain, les postières réceptionneront Evreux (13ème).