Après deux défaites de rang, la Constantia s’est imposée à domicile face à Metz, de quoi assurer mathématiquement son maintien.
Des Strasbourgeoises dominantes et des Messines dépassées, le match était déséquilibré dès le départ, permettant aux Alsaciennes de mener 8-2 avant le temps mort. Face à des joueuses lorraines multipliant les erreurs, les coéquipières de Boulanger, la capitaine, remportent le premier set aisément (25-18).
Un second set bien plus serré qui se conclut par un nouvel avantage alsacien ( 25-22). Longtemps proches à la marque, 8-7 au premier temps mort technique puis une égalité à 15 partout, c’est en fin de set et grâce à une Marret chirurgicale que les joueuses de Nicolas Burg s’imposent à nouveau.
S’en suit un troisième set similaire au précédent, durant lequel la Constantia est accrochée en début de période avant de reprendre le large. Mais rien n’est joué lorsque les Messines parviennent à mener de 1 point grâce à la très bonne performance de la capitaine Cissakho. Finalement, l’équipe parvient à reprendre le match en main et s’imposera 25-21 sur un bloc défensif.
Après un maintien désormais acquis, le coach Nicolas Burg voit plus loin et espère s’imposer lors des deux derniers matchs qui attendent son équipe.