La libéro Léa Soldner continue l’aventure aux côtés des Mulhousiennes. Du haut de son mètre 74, la joueuse de 24 ans signe pour une huitième saison, une fidélité très appréciée par son coach, François Salvagni.
Arrivée à Mulhouse en 2014, l’Alsacienne au palmarès déjà bien rempli continue d’épater les supporters : en remportant le doublé SuperCoupe-championnat de France en 2017 et celui de cette année, Léa Soldner s’inscrit comme un pilier de l’équipe haut-rhinoise.
Pleine d’ambition, la libéro ajoute « j’ai aussi à cœur et envie qu’on réussisse un nouveau challenge qui est celui de performer en Europe dans le cadre de la Champions League ! ». Des projets plein la tête au plus grand bonheur du coach mulhousien qui a très vite remarqué la motivation chez cette Mulhousienne de 24 ans : « C’est une joueuse très travailleuse qui prépare tous les matches d’un point de vue tactique avec une minutieuse attention ! » ajoute-t-il, persuadé que sa joueuse peut encore apporter beaucoup à son équipe. Le collectif de François Salvagni se concrétise avec la dernière recrue, la Colombienne Amanda Coneo, attaquante et réceptionneuse de 24 ans.