Comme chaque début de semaine, Alsace 20 vous donne rendez-vous avec TOP SPORT, votre condensé d’actualité sportive alsacienne. Au menu, retour sur la défaite de la SIG face au Portel en Jeep Elite (Basket), le match nul de Strasbourg-Schiltigheim face à Billère en Proligue (Handball), le lourd revers encaissé par le SC Schiltigheim en National 2 (football) et un long entretien avec Thibaut Favrot, le géantiste alsacien.
Basket – Jeep Elite : SIG Strasbourg 84 – 93 Portel
Ce samedi au Rhénus Sport, la SIG Strasbourg a montré deux visages ! Un premier séduisant en dominant nettement son adversaire, un second très fébrile où les hommes de Lassi Tuovi ont perdu le fil de la rencontre et s’inclinent face aux Nordistes. Après cette sixème journée de Jeep Elite, les Strasbourgeois affichent un bilan négatif (33% de victoire) et pointent à la douzième place avant un déplacement à Riga en Basket Champions League.
Proligue D2 : Strasbourg-Schiltigheim 27-27 Billère
Encore une occasion manquée pour Strasbourg-Schiltigheim. Vendredi soir, les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger ont concédé un nouveau match nul, cette fois-ci face à Billère pour le compte la cinquième journée de D2. Le SEHB (nouveau nom du club) n’a toujours pas remporté le moindre succès lors de ce début championnat et se classe douzième au classement.
Ski – Thibaut Favrot
Le week-end dernier à Sölden (Autriche), la coupe du monde de ski alpin a lancé sa saison 2020-2021. Le géantiste alsacien Thibaut Favrot, a décroché une honorable neuvième place lors de cette première course de l’année. Il revient sur ce résultat et évoque ses objectifs hivernaux dans un long entretien accordé à notre partenaire Alsace 20.