Comme chaque début de semaine, voici votre condensé d’actualité sportive alsacienne avec Alsace 20 et Matthieu Chanvillard. Au programme, du ski, du sport automobile, du basket et un entretien avec l’ancien entraîneur alsacien d’Arsenal et de l’AS Monaco, Arsène Wenger.
Basket (N1) – Mulhouse 85-76 Kaysersberg :
Les joueurs de Jean-Luc Monschau auront souffert pour venir à bout de Kaysersberg. Ce vendredi soir au Palais des Sports, le MBA a remporté le premier derby haut-rhinois de la saison mais également sa première victoire en championnat N1. Accrocheurs, les « vignerons » de Kaysersberg auront donné du fil à retordre sous l’impulsion d’un Melvyn Govindy (31 points – 33 d’évaluation) et ne cèderont que dans le dernier quart-temps. Avec ce succès, Mulhouse remonte en milieu de classement de la poule B (huitième – 50% de victoire), juste devant le KABCA.
Automobile – championnat WTCR :
Les courses passent et Yann Ehrlacher (Lynk & Co 03 TCR – Cyan Racing) enchaînent les performances, lui permettant de faire un nouveau pas vers le titre mondial WTCR. Pour cette quatrième manche à Budapest, l’Alsacien aura profité de moins de leste (handicap) pour performer et creuser l’écart au championnat. Il prend la deuxième place lors de la course 1 et remporte la course 2 (troisième victoire de la saison) devant son oncle et coéquipier, Yvan Muller. A deux meetings et six courses de la fin de saison, le Haut-Rhinois compte 42 points d’avance sur son poursuivant, l’Argentin Esteban Guerrini. Yvan Muller est troisième à 75 points.
Ski :
Après une longue trêve estivale, la coupe du monde de ski alpin a débuté une nouvelle saison ce week-end à Sölden (Autriche). Un nouveau championnat qui débute avec le risque de voir la compétition être perturbée par le contexte sanitaire. Le géantiste alsacien Thibaut Favrot, a bien lancé sa saison en terminant à une honorable neuvième place sa première course de l’année.
Football – Arsène Wenger :
Véritable légende du football alsacien en tant que joueur notamment pour le RC Strasbourg et le FC Mulhouse, mais surtout en tant qu’entraîneur d’Arsenal durant 22 ans, Arsène Wenger était de passage en Alsace pour la promotion de son livre, « Ma vie en rouge et blanc« .