Votre condensé d’actualité sportive alsacienne est de retour ! Malgré un environnement sportif quasiment à l’arrêt en conséquence du contexte sanitaire, quelques rencontres ont pu avoir lieu durant un weekend marqué par un événement : le sacre mondial de Yann Ehrlacher en WTCR (championnat de voitures de tourisme). Le jeune Alsacien (24 ans) est l’invité Matthieu Chanvillard.
Volley – Ligue A Féminine : Chamalières 1-3 ASPTT Mulhouse
Pour le compte de la neuvième journée de championnat, l’ASPTT Mulhouse s’est imposé logiquement à Chamalières. Une sixième victoire (22-25, 25-22, 25-14, 25-18) en autant de matchs disputés permettant aux joueuses de François Salvagni de rester invaincues et dans le sillage du leader nantais.
La prochaine rencontre des Mulhousiennes se déroulera samedi avec la réception à huis clos de Saint Raphaël. Un match qui sera diffusé en direct par nos confrères d’Alsace 20.
Waterpolo – Elite Hommes : Noisy-le-Sec 13-12 Team Strasbourg
Une semaine après avoir largement battu Nice (17-5), les poloistes du Team Strasbourg se sont inclinés en Ile-de-France après avoir pourtant souvent dominés les débats. Mais le final fut fatal aux Alsaciens qui s’inclinent mais restent tout de même deuxième du classement, derrière le solide leader marseillais.
Basket – Leaders cup Pro B : Fos-sur-Mer 78-73 Souffelweyersheim
Fin de parcours pour les joueurs de Stéphane Eberlin ! Invité de dernière minute pour les quarts de finale de Leaders Cup Pro B, le BCS s’est incliné ce samedi dans les Bouche du Rhône.