Du spectacle et de la maîtrise ce vendredi soir aux Malteries de Schiltigheim, où les Strasbourgeois se sont logiquement imposés face à Valence (33-29) pour le compte de la 13ème journée. Avec ce troisième succès de rang, les coéquipiers du capitaine Joffrey Bonnemberger restent 13èmes au classement mais voient la zone de relégation s’éloigner.
Damiani et Kouassi en grande forme
Malgré un groupe une nouvelle fois réduit avec les blessures et surtout des cas de COVID-19 (Malo Derouet, Martin Isola), Denis Lathoud et ses joueurs n’auront jamais vraiment été mis en danger par des Valentinois en manque de confiance. En faisant la course en tête durant quasiment toute la rencontre (18-16 à la mi-temps), les Alsaciens ont construit petit à petit cette cinquième victoire de la saison. Ils auront également offert du beau spectacle à leurs supporters avec notamment ces deux « Kung-Fu » réalisés avec une même combinaison Joffrey Bonnemberger (7/11) – Maxime Baillet (3/6) – Clément Damiani (10/12 – meilleur buteur de la rencontre).
À souligner également l’excellente prestation de Jean-Emmanuel Kouassi (9 arrêts / 24 tirs). Le portier numéro 2 a parfaitement pallier aux difficultés de Romain Mathias en début de partie, et s’affirme de plus en plus comme une seconde option très solide.
Au classement, Strasbourg conserve sa 13ème place mais prend ses distances sur son adversaire du soir. Le VHB, 15ème et premier relégable, pointe à trois longueurs des Strasbourgeois, soit plus d’une victoire d’écart.
La dernière semaine avant la trêve, sera chargée et relevée pour les Bas-Rhinois qui se déplaceront à Pontault-Combault (5ème) ce mardi puis réceptionneront Tremblay (4ème) samedi prochain.