Ce jeudi se jouait les quarts de finale des Internationaux de Strasbourg. Pour l’occasion la Française Virginie Razzano affrontait la Russe tête de série numéro 7, Elena Vesnina.
Certains le voyait comme un match déséquilibré en faveur de la Russe, c’est au final une grande surprise qui s’est produite lors de cette rencontre. En effet le premier set est clairement à l’avantage de Razzano. La Française est précise et appliquée dans son jeu, Vesnina est impuissante pour contrer le jeu de son adversaire dans le set. Contre tout attente, l’ancienne numéro 16 mondiale vient rapidement à bout de la Russe et remporte le set sur le score sans appel de 6-1 !
Dans l’entre-deux set, Elena Vesnina fait appel au médecin. En effet, cette dernière semble souffrir de douleurs à la cheville. Le soigneur s’occupera de la Russe pendant un bon quart d’heure. A l’entame du deuxième set Vesnina semble affaiblie et diminuée, Razzano peut donc continuer à développer son jeu. Cependant ce n’est qu’une façade. Plus le set avance, plus Elena Vesnina hausse son niveau de jeu, déstabilisant la Française. La Russe reprend l’avantage dans le deuxième set et le remporte sur le score de 6-3.
Il y aura donc un troisième set. Vesnina semble être à son meilleur niveau depuis le deuxième set. Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de Razzano. En effet, la Française monte également son niveau de jeu d’un cran surpassant de nouveau le jeu de la tête de série numéro 7. Le dernier set ressemble au premier et Razzano maîtrise de nouveau facilement son adversaire du jour. C’est donc en toute logique qu’elle remporte cet ultime set 6-1. A la surprise générale c’est donc la Française qui remporte cette rencontre en trois set en un peu moins de deux heures de jeu. Suite à cette victoire, Virginie Razzano affrontera sa compatriote, Caroline Garcia, qualifiée également pour le dernier carré suite au forfait de Stosur pour cause de blessure au poignet gauche.
Crédit photo: Cyril Gife