Les Internationaux de Strasbourg débutent ce vendredi 13 mai à Strasbourg pour la trentième édition du tournoi WTA les organisateurs ont une nouvelle fois préparé un beau spectacle ! Douze joueuses du Top 50 mondial vont s’affronter du 13 au 21 mai 2016 sur la terre battue.
La tenante du titre de l’édition 2015, Samantha Stosur, l’Australienne, sera évidemment de la partie pour conserver son titre obtenu l’année dernière. Parmi les différentes compétitrices, on retient également la présence de la tête de série numéro 1 et 24ème joueuse mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki. L’ancienne numéro 1 mondiale, viendra en Alsace pour se préparer au mieux juste avant le tournoi du Grand Chelem de Roland Garros, qui aura lieu à Paris juste après les IS. Sloane Stephens, l’Américaine et 25ème joueuse mondiale qui était demi-finaliste l’année dernière sera de retour pour cette édition 2016.
Du coté des Françaises, Kristina Mladenovic (28ème mondiale), finaliste l’année dernière et numéro 1 nationale, défendra ses points et tentera de remporter la compétition. Le public strasbourgeois pourra aussi venir encourager Alizé Cornet (49ème mondiale), victorieuse en 2013, ainsi que Caroline Garcia (53ème mondiale).
Les organisateurs ont également attribué hier même quatre Wild Cards aux Françaises Sandra Bozinovic, l’une des meilleures espoirs du tennis alsacien, Virginie Razzano (186ème mondiale) qui réalisera sa dixième participation aux IS, Chloé Paquet (262ème mondiale) adepte de la terre battue et Tessah Andrianjafitrimo qui a déjà participé à Rolland-Garros à seulement 17 ans.
Du beau monde donc sera présent en Alsace pour l’édition 2016 des Internationaux de Strasbourg, dont les qualifications débuteront demain !
Crédit photo : Chryslene Caillaud