Cette édition 2018 des EuroMiniChamp’s s’est clôturée dimanche où 10 Alsaciens se sont battus pour les couleurs du Grand-Est. 10 ? Plutôt 9 car la petite MINNI Léa a été la seule Alsacienne choisie par la Fédération pour porter les couleurs de l’équipe de France ! Et il est important de le souligner car sur les 120 Français présents seul 6 pongistes ont pu porter le maillot de la FFTT.
Les résultats obtenus par les Alsaciens sont :
- KOEHL William, du Haguenau TT, termine 29ème/79 en catégorie « BOYS 2006 »
- RUDER Mathéo, du Haguenau TT, termine 16ème/79 en catégorie « BOYS 2006 »
- COMTE Noémie, du Zorn TT Hochfelden, termine 14ème/84 en catégorie « GIRLS 2007 »
- MINNI Léa, du SU Schiltigheim, termine 2ème/60 en catégorie « GIRLS 2006 »
Léa a donc su tenir son rang, seule représentante de la France dans cette catégorie, elle décroche une belle médaille d’argent face à une Allemande.
En comptant le nombre d’Alsaciens inscris et les résultats obtenus on peut donc maintenir le fait que l’Alsace est une terre de « ping », en espérant que ces résultats inspirent les plus jeunes à suivre les traces de leurs « ainés ».
Jetons tout de même un œil aux résultats obtenus par les français engagés à cette édition des EMC !
Avec 8 places dans le TOP 10 des 4 catégories, dont 1 médaille d’or du brillant Félix LEBRUN qui remporte les EMC pour la deuxième année consécutive, 4 médailles d’argent, effectivement la deuxième marche du podium est Française dans les 4 tableaux et une médaille de bronze. Certes la compétition se déroule en France, ce qui nous donne quelques avantages, mais avec 6 médailles sur 12 au total, le tennis de table Français se promet, nous l’espérons, un bel avenir Européen !