L’Alsacien Nicolas Boidevézi s’est lancé dans la Transat Jacques Vabres. Il revient sur la première journée et son retour dans la partie :
ICI NICO, À BORD D’ADOPTEUNSKIPPER.NET !Cap à l’ouest, grand-voile à un ris, petit gennaker, super lune et mer un peu agitée dans un régime de SE pour 17/20 nÂœuds. On est revenu dans le match après un départ un peu trop conservateur, normal avec que quelques milles à bord de cet IMOCAÂ…
Après une semaine de préparation intense et un village très accueillant avec beaucoup de monde passé à découvrir, échanger, partager et encourager la Team ADOPTEUNSKIPPER.NET, nous sommes rentrés dans le sujet « régate » après notre passage à Etretat. Il semblerait que malgré une manÂœuvre de changement de voile mal démarrée mais bien rattrapée, nous avons retrouvé le groupe de notre génération. Pas facile de se mettre dans le match au top départ n’ayant pas régaté en tant que skipper depuis août 2015Â… Mais le rythme du large s’installe déjà, plaisir compris. Ryan se repose, et moi je m’imprègne des mouvements ondulants du bateau telle une leçon de cha cha chaÂ…
Mhmmmm ça glissssseÂ… See you et bises à tous les supporters !