Nouvelle année mais les habitudes restent identiques. En début de semaine, vous avez rendez-vous avec TOP SPORT, l’émission sportive d’Alsace 20. Avec Matthieu Chanvillard à la baguette, retrouvez un bel entretien avec le snowboarder alsacien Sylvain Dufour ainsi que des nouvelles du sport automobile régional avec Sébastien Loeb sur les pistes du Dakar et Yann Ehrlacher en trophée Andros.
Snowboard : Sylvain Dufour focus sur les Jeux Olympiques 2021
A 38 ans, le Haut-Rhinois est l’un des snowboarders les plus expérimentés du circuit mondial. Avec un début de saison compliqué en coupe du monde, Sylvain Dufour a pour objectif de se qualifier et de se préparer au mieux pour la dernière grande échéance de sa carrière, les Jeux Olympiques de Pékin en 2021.
Auto – Dakar 2021 : des débuts capricieux pour Sébastien Loeb
Après avoir lâché plus de vingt-quatre minutes au terme de la première étape, Sébastien Loeb et Daniel Elena (BRX) se rattrapent dans les dunes saoudiennes. L’Alsacien et le Monégasque prennent la sixième position de la deuxième étape disputée ce lundi, à un peu plus de seize minutes du vainqueur du jour, le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota). Au général, le nonuple champion du monde des rallyes WRC remonte au septième rang à plus de trente-six minutes de Stéphane Peterhansel (Mini), leader du général.
Auto – Trophée Andros : Yann Ehrlacher toujours au top !
Après son sacre mondial en WTCR, Yann Ehrlacher a lancé sa saison hivernale en Trophée Andros lors de l’étape inaugurale d’Andorre. Juste avant les fêtes de fin d’année, le duel attendu entre Aurélien Panis (Audi) et Yann Ehrlacher (Yvan Muller Racing) a déjà eu lieu. Vainqueurs chacun d’une course, les deux pilotes français occupent les deux premières places au classement général mais à l’avantage du fils d’Olivier Panis, ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco (F1) en 1996.
Prochain rendez-vous dès ce week-end avec la deuxième étape sur le tracé glacé d’Isola 2000.