La structure présidée par Nicolas Degermann prend son envol avec de grandes ambitions pour ses athlètes.
Ils seront quinze. Quinze skieurs alsaciens iront au Chili dans quelques jours pour un stage de ski alpin, véritable tremplin pour la suite ! Parmi eux, Maxime Weibel, membre d’Alsa’Sports.
Pour le skieur haut-rhinois, « ce stage est la consécration de plusieurs années de ski, un aboutissement mais aussi une chance énorme ». L’objectif pour Maxime est de « progresser encore et toujours, avec le souci de prendre du plaisir sans qui il est impossible de se construire correctement »
Tout cela est permis par la structure Ski67 qui prend de l’ampleur : « Chacun a des objectifs individuels, mais c’est collectivement que nous y arriverons, en se tirant tous vers le haut »
Ce stage prépare également la relève, point important pour Maxime, « J’ai 17 ans, le plus petit skieur en aura 11. Et alors ? Je suis là pour l’aider, le guider pour qu’il donne la pleine mesure à ses capacités. Néanmoins je reste pleinement concentré sur mon ski »
Il est prévu 15 jours d’entraînements et 5 jours de visite du pays, « pour favoriser un équilibre dans la tête des coureurs » selon notre coureur. « Il faut également souligner que ce voyage demande un travail de fond monstrueux et à ce sujet, on se doit de remercier nos coachs et les parents qui n’ont pas comptés leurs efforts. »
Après une saison pleine en 2018, et notamment une victoire sur ses terres à Val d’Isère, Maxime aura la chance de participer à des courses internationales FIS lors de son voyage. « On sera 5, les 5 plus grands avec Pierre, Hugo, Edgar et Lou, à pouvoir défendre nos chances, là aussi c’est un aboutissement de participer à des courses en terre sud américaine. C’est un super moyen de se mesurer à d’autres skieurs venus du monde entier. On en saura plus, après les courses. »
On espère que les résultats suivront à cette occasion et que tout se passera bien pour nos skieurs.
Durant ce voyage, Maxime fêtera ses 18 ans, une bougie particulière qu’il fêtera loin de sa famille mais avec ses amis skieurs. « Un anniversaire important , oui, mais la priorité est donnée au ski et il faut se donner les moyens de réussir. Le cadeau que j’aimerais ? Voir mes potes réussir, Edgar, Pierre et Hugo. »
Durant ce voyage, les skieurs ne manqueront pas de donner de leurs nouvelles avec on l’espère de beaux souvenirs à raconter.