Le monde du sport est parfois cruel pour les organismes. Blessures à répétition, il est souvent difficile d’entrevoir le bout du tunnel lorsque celles-ci nous tombent dessus. Dans ce genre de moments, le matériel utilisé prend une place importante et a un impact direct sur la récupération.
Longtemps réservés aux sportifs de haut-niveau, les outils afin d’éviter ces blessures sont désormais accessible à tout le monde. les nouvelles technologies (matériels sports, orthèses de protection) ne cessent d’évoluer et il est désormais possible d’acquérir des genouillères, chevillères, coudières, ceintures lombaires, orthèses de poignet, épaulières, tapis de sol, kits d’entrainement, kettlebell, appareils de cryothérapie, de contention, de massage.
Il est particulièrement compliqué de pratiquer du sport dans la période si particulière que traverse le pays pour ne pas dire le monde. Fermeture des salles de sport, arrêt des compétitions chez les amateurs, bref, il faut désormais s’armer de patience quant-à une éventuelle reprise dans les semaines ou mois à venir.
Attention, c’est lors de ces reprises que les blessures se multiplient, il faudra reprendre la pratique du sport de manière évolutive et il faudra impérativement éviter de se précipiter afin de minimiser le risque de ces blessures récurrentes liées à une activité trop fort pour une reprise qui se doit en douceur.
Trouvez l’orthèse qui vous correspond pour une reprise d’activité sans crainte sur sport-orthese.com. Sorti sur blessure après tout juste quelques minutes sur la pelouse du Roazhon Park, l’attaquant du Racing Club de Strasbourg, Habib Diallo, semblait souffrir d’une blessure au genou gauche. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue mais dans l’attente de résultats plus poussés, l’attaquant sénégalais sans aucun doute devoir porter une genouillère GENUTRAIN® S PRO BAUERFEIND. Cela lui permettra de limiter d’amplitude articulaires. Un outil de qualité proposé par le site sport orthese qui a pour but de maintenir le genou après un impact sur les ligaments croisés et latéraux et une éventuelle lésion du ménisque.
Plus tôt dans la saison pour ne pas dire avant le coup d’envoi de l’exercice 2020/2021, c’est le portier strasbourgeois, Matz Sels, qui rejoignait l’infirmerie du Racing. Un verdict sans appel, rupture du tendon d’Achille. Le gardien belge figurait sur la feuille de match lors du déplacement de Strasbourg à Rennes le dimanche 14 mars (défaite 1-0) mais a mis de long mois pour entrevoir le bout du tunnel. Blessé mi-juillet, il aura fallu patienter huit mois avant de revoir son nom sur une feuille de match en Ligue 1.
Peu après son opération, Matz Sels a dû porter durant plusieurs semaines une chevillère. Le site sport-orthèse propose par ailleurs le modèle ACHIMED MEDI. Avec son niveau de maintien de modéré à élevé, il s’agit de la chevillère parfaite pour une utilisation post-opératoire. Ses points forts, pelote de massage actif du tendon et talonnettes amovibles.
Vous l’aurez compris, les blessures sont monnaie courante dans le monde du sport, que l’on soit amateur ou professionnel. Pour éviter toutes formes graves de celles-ci, il faut savoir monter en puissance au fur et à mesure et il faut savoir s’équiper de la meilleure des façons !
Sport Orthèse