L’élite étudiante des judokas avait rendez-vous, les 30 et 31 mars, au complexe sportif de Geispolsheim dans le cadre des championnats de France FFSU 1ère division. Le CRSU Alsace, la Ligue d’Alsace de Judo, la Faculté des Sciences du Sport de Strasbourg, la Ville et les AM de Geispolsheim organisaient conjointement cette compétition nationale. Le challenge demeurait de taille pour toute cette organisation à laquelle il ne fallait pas oublier les arbitres et commissaires sportifs.
Et, comme à l’accoutumée, l’ambiance était de la partie au sein des universitaires !
Dès mercredi, chez les féminines, Yasmine Horlaville (-63kg) et Audrey Fels (-70kg) ont trusté les premiers rôles en terminant sur la plus haute march du podium. Chez les masculins, Loïc Segura (-90kg) décroche le bronze alors que Romain Gretz (-60kg) et Bilgee Bayanaa (-81kg) terminent cinquièmes.
>>> Place aux équipes ce jeudi : les représentants des universités de Strasbourg remportent le bronze tant chez les filles d’Eric Deschamps que les garçons de Yacine Douma. Ces podiums ont été partagé avec leurs camarades (blessés ou non classés) qui étaient venus épauler l’organisation en intégrant les tables de marque des commissaires sportifs.