Le pensionnaire du Pôle France de Strasbourg, Tanou Keita, a réussi un bel exploit ce week-end en Pologne en décrochant la médaille de bronze de la Coupe d’Europe (catégorie +90 kg), après sa troisième place en Croatie, en mars. Le mois dernier, Tanou Keita finissait deuxième des championnats de France cadets, à Ceyrat, face à un adversaire éliminé au deuxième tour de Coupe d’Europe.
Ce week-end, en Pologne, après deux premiers tours passés sans trop de difficultés et remportés par Ippon, Tanou Keita rencontre en quart, un Géorgien (deuxième à Berlin il y a trois semaines), qu’il battra par Ippon également. En demi-finale, Tanou se fera surprendre par un Japonais (champion du monde par équipe en 2015). Lors de la rencontre pour la troisième place, il fait preuve d’abnégation et propose un gros combat pour l’emporter, à nouveau par Ippon.
La prochaine échéance pour Tanou Keita sera la sélection officielle pour les Championnats d’Europe individuels et par équipes, qui auront lieu en Finlande du 1er au 3 juillet 2016.
Crédit photo : ASPTT