Président de Sarlat, l’entrepreneur alsacien Dominique Einhorn, a été placé en garde à vue ce lundi 7 février, par le procureur de la République de Bergerac. Des perquisitions ont été menées à son domicile ainsi qu’au club périgourdin.
Selon les informations de Sud Ouest et France Bleu Périgord, l’Alsacien Dominique Einhorn qui est à la tête de plusieurs sociétés, mais également du club de Sarlat (Fédérale 2), est dans le viseur de la justice. Des perquisitions menées par la brigade financières ont été réalisées dans les locaux du club ainsi qu’au domicile du président.
À lire également : Dominique Einhorn, son ambition avec Sarlat et ses origines alsaciennes
Le parquet de Bergerac a communiqué ce mardi 8 février sur l’affaire. L’entrepreneur spécialisé dans la communication et le numérique, a été entendu pour six faits : « fraude fiscale », « exécution d’un travail dissimulé », « escroqueries aggravées », « abus de bien sociaux », « non-dépôt des comptes annuels des sociétés » et « aide à l’entrée à la circulation ou au séjour irréguliers d’étrangers en France ».
Pour rappel, Dominique Einhorn qui est à la tête du Sarlat Rugby depuis plus d’un an, a directement injecté des fonds en triplant le budget du club atteignant 1,2 millions d’euros. Des moyens ayant notamment permis un recrutement XXL pour ce niveau de compétition, comme le centre Hemani Paea, le troisième ligne Ikapoté Fono ou encore David Ellis, ex-entraîneur de la défense du XV de France.
Sarlat domine aujourd’hui largement son championnat avec 15 victoires en autant de rencontres disputées.