Après leur revers contre Reims 2 buts à 1, les hommes de Thierry Laurey se retrouvent au pied du mur lors de la réception de l’Olympique de Marseille ce vendredi soir pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec une inquiétante 19ème place, le Racing est dans l’obligation de prendre des points pour se donner un peu d’air.
Dans une Meinau à huis clos, les Alsaciens devront montrer un autre visage que contre Reims, comme l’a rappelé Jean-Marc Kuentz en conférence de presse mercredi. Le Racing devra composer sans Ludovic Ajorque suspendu ni Jean-Eudes Aholou et Thierry Laurey tous les deux non remis de la Covid-19. Strasbourg pourra en revanche compter sur le retour de Djiku qui pourrait évoluer en numéro 6 aux côtés de Dimitri Liénard, également de retour dans le groupe après sa blessure aux adducteurs. La composition d’équipe strasbourgeoise pourrait donc réserver des surprises avec un onze probable en 4-2-3-1. La défense alsacienne devra notamment être vigilante sur les couloirs avec entre autres Florian Thauvin et Jordan Amavi qui peuvent tous les deux créer le danger à n’importe quel moment.
Les Strasbourgeois accueilleront des Marseillais en plein doute aussi qui restent sur une lourde défaite 3-0 en Ligue des Champions contre Porto. La prudence reste cependant de mise puisque les hommes de Villas-Boas restent sur deux victoires consécutives en championnat contre Bordeaux (3-1) et Lorient (1-0) et occupent ainsi une belle 5ème place à seulement 3 points du podium. L’enjeu pour les Marseillais est donc important aussi puisqu’une victoire leur permettraient, en cas de résultats en leur faveur dans les autres rencontres, de se hisser dans le top 3 de la Ligue 1. D’un point de vue statistique, la Meinau n’a plus vu Marseille s’imposer en championnat sur sa pelouse depuis 2005 et une victoire 1-0 de l’OM. Depuis 2005 Strasbourg est toujours resté invaincu sur son terrain face à Marseille avec trois matches nuls en 2007, 2017 et 2019.