S’il y a bien un joueur qui s’est illustré au courant de cette saison en Régional 1 (Division d’honneur), c’est bel et bien Mario Modenese. Auteur de 15 buts en 13 rencontres, l’attaquant alsacien a permis au Soleil Bischheim de concurrencer Colmar pour une éventuelle montée en National 3. Malheureusement, l’arrêt du championnat n’a pas permis au club de lutter jusqu’au bout. Un véritable regret pour le meilleur buteur du championnat « Le sentiment est mitigé car la saison était belle mais nous n’avons pas pu nous battre jusqu’au bout. J’aurais vraiment aimé poursuivre jusqu’à la fin de la saison, surtout que nous devions encore jouer Colmar. Quand on sait qu’il n’y avait que deux points d’écart lorsque le championnat a été arrêté, il y a de quoi avoir des regrets ».
Quand on lui demande s’il est fier d’avoir terminé meilleur buteur du championnat, Mario Modenese répond avec beaucoup de modestie : « C’est toujours une fierté de finir meilleur buteur, cela fait plaisir. Mais je ne joue pas tout seul, c’est le travail de toute une équipe ». « Cette saison m’a permis d’avoir des sollicitations de clubs de National 2 et National 3, mais avec une bonne partie de mes coéquipiers j’ai décidé de poursuivre avec le Soleil Bischheim la saison prochaine. Notre job c’est de faire monter le club en National 3 (CFA2), c’est avec plaisir que je vais refaire une année supplémentaire ici » précise l’attaquant passé par le centre de formation du Racing Club de Strasbourg.
Un échange qui permet également de parler du Racing : « Je garde des bons souvenirs de mon passage au Racing. Notamment lors de l’année en U19 ou nous sommes monté de DH aux U19 nationaux. J’ai participé à ma manière à la remontée du Racing ». Une saison riche pour Mario Modenese qui avait inscrit plus d’une vingtaine de buts sous le maillot strasbourgeois. « Je vais à la Meinau de temps en temps, comme tous les Alsaciens. Je suis content pour le club qui a retrouvé la place qu’il méritait » conclue Mario Modenese !