Le Racing Club de Strasbourg se déplacera ce dimanche à Rennes pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Face à un club breton en pleine crise, les hommes de Thierry Laurey auront l’opportunité de confirmer leur bonne dynamique actuelle. Cette rencontre est également l’occasion de revenir sur le match aller (1-1), qui a servi de véritable déclic aux coéquipiers d’Anthony Caci.
Lors de la rencontre aller, la situation du Racing est bien différente de celle d’aujourd’hui. Avant le coup d’envoi ce 27 novembre 2020, les Alsaciens sont 19ème au classement et restent sur une série noire de 9 défaites en 11 matchs. La prise des points est donc impérative pour les Strasbourgeois lors de cette rencontre. Le match tourne à la faveur du Racing puisque Adrien Thomasson ouvre la marque à la 24ème minute, inscrivant au passage son premier but de la saison. Tout semble sous contrôle, mais Stefan Mitrovic est contraint à la faute sur Serhou Guirassy et se voit expulser quelques minutes avant la mi-temps.
Une lutte à 10 contre 11
L’infériorité numérique du Racing se fait sentir et les Rennais en profitent pour pousser de plus en plus. Les Strasbourgeois sont punis à l’heure de jeu avec l’égalisation d’Adrien Hunou pour les Bretons. Strasbourg tient tout de même le point du nul, notamment grâce à un grand Eiji Kawashima qui se montre héroïque plus d’une fois dans cette rencontre. Même si la victoire n’est pas au rendez-vous pour l’équipe de Marc Keller, ce match nul a la saveur d’un succès tout de même. Ce 27 novembre 2020, le Racing a montré un très beau visage et une belle combativité sur le terrain et ce malgré l’expulsion de Stefan Mitrovic en première période. Suite à ce résultat, les hommes de Thierry Laurey enchaîneront une série de 3 matchs sans défaite avec 2 victoires (contre Nantes et Angers) et un match nul contre Metz (2-2).
Un contexte bien différent au retour
Le match retour de dimanche se déroulera dans un contexte bien différent pour les deux équipes. Le Racing connaît de son côté une spirale positive de 4 matchs sans défaite avec 2 nuls (contre Angers et Lille) et 2 victoires (contre Metz et Monaco). Les Rennais quant à eux, sont en période de troubles avec notamment un changement d’entraîneur et la nomination de Bruno Genesio à la tête de l’équipe. Côté résultats, les Bretons sont en pleine crise de points avec une série de 7 matchs sans la moindre victoire (6 défaites et 1 match nul). Fort à parier donc que les coéquipiers de Jonas Martin voudront casser cette spirale contre les Alsaciens.