Les séances collectives d’hier mercredi 7 juillet et d’aujourd’hui jeudi 8 juillet ont permis à Julien Stéphan et son staff de se projeter sur la première rencontre amicale de préparation, programmée demain soir à 18h30 contre le FC Bâle.
L’heure du premier rendez-vous de la saison approche. L’occasion pour le coach de se familiariser de plus en plus avec son effectif, et de choisir par la même occasion les premières compositions strasbourgeoises. Des choix travaillés lors des oppositions aux entrainements d’hier et d’aujourd’hui, et qui seront selon Julien Stéphan « sans grande surprise et reconduits pour le match de demain », nous confiait-t-il en fin de séance ce matin. Si quatre joueurs étaient absents ce matin, dont Anthony Caci (sélection olympique), Lebo Mothiba (blessé), Eiji Kawashima (repos post-sélection) et Matz Sels (repos post-Euro), le nouveau coach a donc d’ores et déjà opté pour deux compositions, qui feront vraisemblablement une mi-temps chacune.
Voici les onze travaillés en amont du match face au FC Bâle (aucune certitude cependant sur lequel des deux débutera la rencontre) :
Un onze travaillé en 4-2-3-1 : Alexandre Pierre – Moataz Zemzemi à gauche, Ibrahima Sissoko et Marvin Senaya en défense centrale, Karol Fila à droite – Jean-Ricner Bellegarde et Sanjin Prcic à la récupération – Moussa Suso, Adrien Thomasson, Moïse Sahi – et Ludovic Ajorque en pointe.
L’autre onze travaillé en 4-3-3 : Bingourou Kamara – Marvin Elimbi à gauche, Alexander Djiku et Mahamé Siby en défense centrale, Adrien Lebeau à droite – Habib Diarra, Dimitri Liénard et Mehdi Chahiri au milieu – puis Aymeric Ahmed, Habib Diallo et Majeed Waris devant.
À noter également que Julien Stéphan a déclaré à l’issue de l’entraînement que certains joueurs « ne joueraient pas à leur poste de prédilection ». Une situation inévitable au vu des manques actuels de l’effectif strasbourgeois.