Le géant du numérique le voulait, il l’a eu. Le lot principal pour les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les saisons à venir, jusqu’en 2024. Amazon va devoir créer une antenne destinée à diffuser les centaines de matchs de L1/L2 que le groupe a obtenues. Avec évidemment les autres programmes prévus pour couvrir chaque journée de championnat, comme les émissions, les magazines (Amazon en aura sept). Avec en ligne de mire la date de reprise de ces championnats, le 24 juillet pour la Ligue 2.
Or pour l’heure, Amazon n’a pas encore de chaîne, et est totalement novice dans le monde du football. Pour entamer ce renouveau sur la scène du football français, Amazon voudrait se pencher, selon l’Équipe, sur deux anciens journalistes de Téléfoot. Smaïl Bouabdellah, actuellement présentateur de « 13h Smaïl » sur la chaîne l’Équipe tout au long de l’Euro. Le géant du numérique souhaiterait faire de l’ancien de beIN Sports un commentateur vedette, étant donné que « sa compétence et sa bienveillance sont particulièrement appréciées« . Pour animer également les quelques magazines d’Amazon, le nouvel acteur du football en France pense à Thibault Le Rol, qui récemment encore a présenté les émissions d’Amazon lors de Roland-Garros.
En termes de production d’images, Amazon prévoit de solliciter HBS qui a notamment produit les Coupes du monde depuis 2002, et la Ligue 1 entre 2008 et 2012. Pour l’heure, le nouvel arrivant dans ce marché du football français va devoir soigner son offre pour satisfaire le public qu’il souhaite acquérir, le même qui était déçu par Mediapro il y a encore quelques mois. La « piste d’un léger supplément pour suivre la Ligue 1 » n’est pas totalement écartée.