L’Etoile Noire de Strasbourg accueillait les Pingouins de Morzine-Avoriaz ce samedi soir à la patinoire de l’Iceberg pour le compte de la vingtième journée du championnat de Ligue Magnus. Une rencontre initialement programmée à 17H30 mais qui a vu un départ différé d’une heure trente (coup d’envoi à 19H) suite à une casse moteur du bus de l’adversaire.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue et ce sont les Strasbourgeois qui dictent rapidement le tempo. Même si la domination est nettement alsacienne, il faut tout de même attendre 18:58 pour voir Jan Pardavy offrir l’avantage à l’Etoile Noire. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur du club local. Dès le retour sur le glaçon, les hommes de Daniel Bourdages tentent d’enfoncer le clou, et cela va payer après 21:45 par Julien Burgert (2-0).
Le public de l’Iceberg se dit alors que le plus dur est fait et que les jaunes et noirs vont dérouler face à la lanterne rouge, malheureusement cela ne sera absolument pas le cas. Le HCMAG joue alors son va tout et tente d’endormir la bande à Elie Marcos. Ce qui fonctionne à merveille puisque les visiteurs réduisent l’écart à 2-1 à 31:41 par Edgars Homjakovs.
Avant d’entamer le sprint final, les Strasbourgeois comptent toujours un but d’avance, mais de bien trop courte durée, 42 secondes après le début du dernier tiers, Peter Holecko remet les deux équipes à égalité. C’est à ce moment là que le club de la capitale alsacienne décide de remettre le pied sur l’accélérateur. C’est Przemyslaw Odrobny, le gardien de Morzine qui s’illustre face aux salves strasbourgeoises et enchaine les arrêts de très grande classe. Finalement, le chouchou de l’Iceberg, Sébastien Trudeau permet à l’Etoile Noire de reprendre un avantage important dans une rencontre complètement folle et indécise dans le dernier vingt.
Le score ne bougera plus jusqu’au buzzer final malgré les sueurs froides offertes aux amoureux du club alsacien, l’Etoile Noire de Strasbourg empoche trois nouveaux points dans sa lutte pour la qualification en play-offs. Un pas supplémentaire qui demande encore confirmation pour véritablement s’assurer la présence parmi le top huit le 6 février prochain !
Score final : 3-2 pour Strasbourg