Ce samedi à 17h30 à la patinoire de l’Iceberg, l’Étoile Noire de Strasbourg accueillera les Brûleurs de Loups de Grenoble. A l’aller, en ouverture du championnat, les alsaciens avaient créé la sensation en s’imposant en Isère (3-4). Actuellement aux pieds du podium (4ème), les grenoblois seront certainement revanchards et auront aussi un oeil vers le haut puisqu’ils peuvent encore décrocher la seconde place.
Après trois revers consécutifs en concédant un nombre important de buts : 16 en trois matchs pour seulement 3 marqués, les hommes de Daniel Bourdages doivent stopper l’hémorragie pour se rassurer avant d’entrer de plein pied dans les playoffs. Battue sèchement à Chamonix (4-1), contre Gap (1-6) et à Angers (6-1), la défense alsacienne doit panser ses plaies et refermer la boutique pour ne pas faire qu’un petit tour en playoffs et puis s’en va…
Ce vendredi soir à 20h, le leader, Gap, peut définitivement valider sa première place en déplacement à Amiens. Les Gothiques, 7èmes, à deux longtemps devant l’Étoile Noire sont encore à portée de tir. Les données sont simples, si Gap s’impose à Amiens, il faudra impérativement s’imposer dans le temps réglementaire contre les Brûleurs de Loups pour ne pas rencontrer le rouleau-compresseur gapençais en quart de finale. Quatre équipes sont encore un futur adversaire potentiel pour Elie Marcos et sa troupe : Gap, Epinal, Angers ou encore Grenoble, même si tout porte à croire qu’il s’agira de l’un des deux premiers.
Il est sûr que Daniel Bourdages aura les yeux tournés vers la Picardie ce soir, le résultat de la rencontre entre Amiens et Gap conditionnera l’avenir de l’Étoile Noire pour la phase éliminatoire !
Crédit photo : Christophe Moreau