Après de belles prestations pour les trois premières journées de championnat face à des cadors de la Ligue Magnus, deux victoires face à Grenoble (4-3) et Angers (5-4) puis une très courte défaite face à Gap aux tirs aux buts, l’Étoile Noire avait l’occasion de confirmer son excellent début de saison face à Chamonix à l’Iceberg ce samedi soir.
Dans un premier tiers relativement fade de la part des deux formations, seule l’Étoile Noire arrivait à se procurer de réelles occasions sans en convertir aucune. Le dernier rempart chamoniard évitant souvent par chance une ouverture du score alsacienne, le palet venant le heurter à plusieurs reprises sans qu’il ne le voit venir… Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Le second tiers démarrera sur les mêmes bases que le premier mais Chamonix accentuant légèrement la pression à mi-période et manquant à plusieurs reprise d’ouvrir la marque. Sur un tir non loin de la ligne bleue, la crosse de Bissonnette rabattra le palet au nez et à la barbe de Hiadlovsky qui ne peut que constater les dégâts, Chamonix prend l’avantage… (0-1, 34:41). Comme souvent depuis le début de la saison, l’Étoile Noire ne manque pas de ressource et dans la minute qui suit, Sébastien Trudeau offrira l’égalisation aux supporters de l’Iceberg qui se lèvera comme un seul homme (1-1, 35:33, assisté de Valentin Michel et Kevin Sullivan).
Dans le troisième et dernier tiers, Etoile Noire et Chamois se rendent coup pour coup, le palet file d’un camp à l’autre et le KO menace au fil des minutes. A ce petit jeu-là ce sont les protégés de Daniel Bourdages qui seront les plus forts. Sur un contre rapide, Jan Pardavy récupère le palet à cinq mètres des buts et tire en force. Le gardien ne peut rien faire et le public exulte (2-1, 55:51). En toute fin de rencontre, Michal Petrak chauffe le banc de la prison et les jaunes et noirs se retrouvent en double infériorité numérique à six contre quatre (le gardien chamoniard ayant abandonné sa cage). Sur un palet récupéré à quelques secondes de la fin, Sébastien Trudeau vient sceller le sort du match en inscrivant un doublé en cage vide (3-1, 59:29).
L’Étoile Noire de Strasbourg s’offre une troisième victoire logique en quatre rencontres et culmine avec l’intéressant total de neuf unités au compteur. En glanant des points à chaque rencontre depuis le début du championnat, Jan Pardavy et sa troupe trustent la première place de Ligue Magnus. Prochain rendez-vous pour les hockeyeurs strasbourgeois, un derby qui sent la poudre face aux Scorpions de Mulhouse à l’Illberg mardi soir à 19h30 !
Pour voir le résumé vidéo de la rencontre, cliquez sur ce lien !
Crédit Photo : Christophe Moreau