Ce samedi soir, l’Etoile Noire de Strasbourg et les Rapaces de Gap remettaient le couvert pour le second match de la série comptant pour les quarts de finale des playoffs. Après un très lourd revers vendredi soir (9-2), les jaunes et noirs ne pouvaient que faire mieux.
La première période ressemblera beaucoup à la rencontre de vendredi. Les Rapaces imposent une très grosse domination aux hommes de Daniel Bourdages. Gap ouvrira logiquement le score par l’intermédiaire de Doherty (1-0, 08:30). La fin du premier tiers et l’ensemble de la seconde période seront héroïques. Les Rapaces de Gap ne laissent aucun espace aux alsaciens et les privent du palet. Mais ce sera sans compter sur un Hiadlovsky des grands soir qui ne laisse rien passer et maintient le plus petit des écarts au tableau d’affichage pendant près de 40 minutes.
Malheureusement les alsaciens finiront par craquer durant le dernier acte, Schmitt trouvera la faille pour faire le break (2-0, 46:53). Ensuite, les hommes de Daniel Bourdages vont décrocher en s’inclinant encore à deux reprises sur des buts de Rech (3-0, 50:28) et Schmitt (4-0, 53:57). Julien Burgert viendra bien sauver l’honneur pour les strasbourgeois (4-1, 54:31) mais ce sera insuffisant.
L’Étoile Noire se retrouve donc menée 2-0 dans la série face à une équipe qui semble bien, mais bien au-dessus du lot. Rendez-vous pour le troisième match ce mardi à l’Iceberg !
Crédit Photo : Christophe Moreau