Après une longue, très longue, trop longue trêve, l’Étoile Noire de Strasbourg rechausse les patins et retrouvera la glace en compétition officielle ce soir sur la Côte d’Azur pour y affronter les tous récents promus des Aigles de Nice.
Repêchés et appelés en Ligue Magnus après la fusion entre Chamonix et Morzine, les hockeyeurs niçois sont les invités surprises de cette saison 2016/2017 parmi l’élite nationale. Une rencontre qui aura un goût très particulier pour une des nouvelles recrues niçoises. En effet, l’alsacien Pierrick Hoehe a quitté le club strasbourgeois durant l’intersaison pour rejoindre les Aigles, soirée de retrouvailles sur la glace. Mais il ne faudra pas compter sur les Niçois pour être tendres, les promus voudront d’entrée se faire respecter dans leur nouveau championnat même s’ils restent un peu l’équipe méconnue cette saison.
De son côté, l’Étoile Noire de Strasbourg a considérablement renouvelé son effectif avec une pléthore de nouvelles têtes, de nouveaux noms, de nouveaux profils. Après une préparation d’avant-saison en demi-teinte, les hommes de Daniel Bourdages, avec toujours l’emblématique Elie Marcos en tête de gondole, espèrent réaliser le même départ canon que lors du dernier exercice où il s’était imposés à la surprise générale sur la glace grenobloise (3-4). Coup d’envoi ce soir à Nice à 20h00, une rencontre qui sera à suivre en direct sur Alsasports en cliquant ici ! Un sérieux apéritif avant d’accueillir un ogre du championnat de France, Rouen ce vendredi soir à l’Iceberg !
Crédit photo : Jean-Christophe Simonin