Après avoir concédé deux défaites lors des deux premières rencontres de série face à Gap, l’Etoile Noire de Strasbourg n’a plus vraiment le choix, elle devra s’imposer ce soir ou demain soir à l’Iceberg. Avec deux revers (9-2 et 4-1) à Gap, les hommes de Daniel Bourdages le savent très bien, ce sera compliqué d’aller chercher des victoires dans les Hautes-Alpes. Le scénario idéal pour les Strasbourgeois serait de s’imposer lors des matchs 3 et 4.
Toujours orphelin de ses cadres, le club alsacien va devoir trouver les alternatives nécessaires à la réalisation d’un exploit pour mettre le doute à des Gapençais sûrs de leur force. En quatre rencontres disputées face à Gap (2 en saison régulière), Strasbourg avait tenu tête à leur adversaire à une reprise. C’était lors de la troisième journée de saison régulière. Une défaite 3-2 concédée lors de la séances de tirs de barrages. Depuis, les Hauts-Alpins ont presque tout raflés sur leur passage. Une saison déjà couronnée par une victoire en Coupe de la Ligue mercredi dernier.
Le défi est de taille pour les Alsaciens qui, quoiqu’il arrive, ont déjà rempli leur part du marché en évitant de jouer les playdowns. Une victoire dès ce soir à l’Iceberg de la part des jaunes et noirs, pourrait cependant changer la donne !