Le club strasbourgeois de Ligue Magnus l’a annoncé en début de semaine, Pierrick Hoehe ne jouera plus pour l’Étoile Noire la saison prochaine. Le jeune défenseur de 21 ans a décidé de s’envoler avec les Aigles de Nice pour l’exercice 2016/2017. Formé au club résident de l’Iceberg, il tire un bilan de sa jeune carrière. « J’en garde énormément de bons souvenirs, c’est mon club de coeur et ça le restera toujours. Beaucoup de personnes géniales qui sont devenues des amis. Strasbourg est un club en pleine progression qui mérite plus de reconnaissance car peu de personnes à Strasbourg savent vraiment ce qu’est le hockey, et c’est triste pour une ville comme ça ».
Pierrick Hoehe passe donc du nord au sud, il nous explique les raisons de ce choix de carrière. « Le projet Niçois est très complet, ils sortent d’une saison parfaite avec le titre de champion de France (de Division 1, ndlr), et ont maintenant l’opportunité de monter administrativement en Ligue Magnus donc c’était bien évidemment une option très intéressante. De plus, Nice est une ville très agréable à vivre, et un peu de soleil ne me fera pas de mal ! ». Les Aigles de Nice sont encore en pleine incertitude concernant la procédure de repêchage administratif, Pierrick s’exprime également sur ce sujet : « Bien évidemment, la tendance est à la Ligue Magnus. Quel club qui en aurait l’opportunité refuserait ? Maintenant, ce n’est plus qu’une question administrative et de dossier. »
Avec déjà quelques années au compteur sous la direction de Daniel Bourdages, le néo-niçois revient sur ses souvenirs, bons comme mauvais : « Mon pire souvenir est l’élimination la saison dernière au cinquième match contre Épinal car nous avions fait jeu égal avec le futur vice-champion de France et je pense qu’on aurait mérité d’aller plus loin. Mon meilleur souvenir aura été cette saison car nous avons prouvé à toute la Ligue que cette équipe ne méritait pas la place que tout le monde nous donnait en début de saison (les observateurs du hockey français plaçait l’Étoile Noire de Strasbourg en position de relégable, ndlr). Cette qualification en playoffs aura été méritée par toute l’équipe. »
Le plus grand souhait du jeune défenseur est de « revoir l’Iceberg en Ligue Magnus », avec les Aigles de Nice, bien évidemment !
Crédit photo : Christophe Moreau