Victorieuse ce mardi soir à Bordeaux (3-4), l’Etoile Noire de Strasbourg se doit de confirmer ce samedi (17H30) à domicile avec la réception de la lanterne rouge, Morzine-Avoriaz.
Les Strasbourgeois s’étaient imposés lors du match aller le 31 octobre dernier sur un score sans appel de 3 à 0. Avec trois victoires en dix-huit rencontres, le HCMAG se présentera à la patinoire de l’Iceberg dans la peau de l’outsider mais attention à ne pas tomber dans le piège parfait. Le club de Haute-Savoie s’est imposé à Briançon le 6 janvier dernier…
Ce mardi, Morzine s’est incliné 4-8 face à Grenoble après avoir mené 2 à 0. Ce qui prouve qu’il faudra prendre la rencontre très au sérieux. Aucune partie n’est facile cette saison, les Alsaciens en ont déjà fait les frais. De son côté, Bordeaux se déplace à Amiens ce vendredi soir en match avancé de la 20ème journée du championnat de Ligue Magnus et en cas de victoire, Bordeaux reviendrait provisoirement à cinq points des hommes de Daniel Bourdages.
Autre prétendant à la huitième place, Briançon compte à ce jour neuf points de moins que les jaunes et noirs, mais également un match en moins. Les Briançonnais se déplacent à Chamonix (12ème). D’où l’importance de ne pas prendre la rencontre à la légère et de ne pas faire de mauvaises blagues aux amoureux du club strasbourgeois.
La victoire est essentielle et placerait un orteil supplémentaire en play-offs ! Coup d’envoi à 17H30 à la patinoire de l’Iceberg.
Crédit Photo : Christophe Moreau