Cette saison était la saison de tous les dangers pour l’Étoile Noire de Strasbourg. Avec la réforme de la Ligue Magnus qui passera dès l’exercice 2016/2017 de 14 à 12 clubs, le maintien passait obligatoirement par le fait de terminer la saison régulière dans les huit premières places du classement, les équipes classées de la 9ème à la 14ème position jouant la poule de maintien.
Respectivement 11ème, 9ème, 11ème, 10ème et à nouveau 9ème lors des cinq derniers exercices en saison régulière, l’annonce de cette réforme avait fait frémir les jaunes et noirs et ses supporters.
Mais fort est de constater qu’avec 38 points à quatre journées de la fin de la saison régulière et avec une avance non négligeable de 12 points et un goalaverage particulier favorable sur la seule équipe pouvant revenir à égalité, l’Étoile Noire de Strasbourg est en passe de réaliser la meilleure saison de son histoire en Ligue Magnus hors phase de playoffs. Les hommes de Daniel Bourdages vont donc maintenant pouvoir préparer sereinement la phase éliminatoire. Reste le mystère du nom de son adversaire pour les quarts de finale.
Si la saison régulière s’arrêtait aujourd’hui, ce serait les Ducs d’Angers qui serait proposés au menu. Mais avec seulement neuf petits points séparant le leader du 8ème et quatre matchs à jouer, le classement final risque d’être bien différent. Daniel Bourdages nous en parlait samedi matin sur Alsasports, l’objectif du club est de grimper au classement en ayant pour but de faire mieux que la 7ème place acquise lors des deux meilleures saisons du club strasbourgeois dans l’élite du hockey français.
Le classement de Ligue Magnus après 22 journées :