Ce vendredi soir à 20h30 à l’Alp’Arena de Gap, l’Étoile Noire de Strasbourg débutera sa série contre les Rapaces, champions de France en titre, dans le cadre des quarts de finale des playoffs version 2015/2016. Face au rouleau compresseur gapençais, le combat des alsaciens s’apparente à celui de David contre Goliath…
Il aurait suffit d’une victoire face à Grenoble il y a deux semaines pour ne pas affronter l’épouvantail de Ligue Magnus que personne ne souhaitait affronter. Malheureusement, au terme d’une rencontre très disputée, la bande d’Élie Marcos s’était inclinée de justesse (2-3). Champions de France 2015 et tout récent vainqueurs de la Coupe de la Ligue aux dépens de Rouen il y a deux jours seulement (4-2), les Rapaces de Gap partent en tant qu’immense favori et peu de monde mise sur des strasbourgeois qui ont été balayés à l’Iceberg par ces derniers fin janvier à l’Iceberg (1-6).
Avec une équipe fortement amoindrie, minée par les blessures de Pardavy, Sullivan, Chipaux, Goldberg et avec l’incertitude sur la participation de Striz, Daniel Bourdages va avoir besoin de véritables guerriers sur la glace de l’Alp’Arena pour revenir à Strasbourg avec au moins une victoire dans l’escarcelle sur les deux confrontations. Petite note d’espoir, les alsaciens avaient tenu la dragée haute à Gap en début de saison en ne s’inclinant qu’après la séance de tirs aux buts (3-2). Il y a quelques saisons, dans une configuration identique, l’Étoile Noire était revenue de Briançon avec une victoire (2-3) et une défaite (2-0) après les deux premiers matchs dans les Alpes. Dans le sport rien n’est impossible, l’Étoile Noire peut-elle réaliser un exploit avec sa jeune garde ? Début de réponse dès 20h30 sur la glace gapençaise !
Crédit photo : Camara Gap