Suite du périple mulhousien avec trois déplacements en l’espace de 4 jours, les Scorpions de Mulhouse disputaient la deuxième rencontre de la semaine à Amiens. Face aux Gothiques, les Haut-Rhinois se sont inclinés en Picardie dans un match très accroché.
Ligue Magnus. J40. Amiens 4-3 Mulhouse
(1-1 | 1-1 | 2-1)
Il ne fallait pas arriver en retard au Coliseum d’Amiens puisque les Picards (2èmes de Ligue Magnus) ouvrent le score dès la 6ème par Baptiste Bruche. Alors qu’ils sont en infériorité numérique, les hommes d’Alexandre Gagnon ne vont pas tarder à réagir avec l’égalisation de Matthew Pistilli (13′). Un scénario qui va se répéter lors du deuxième tiers-temps puisque Antonin Plagnat redonne l’avantage aux Amiénois (25′) qui vont une nouvelle fois voir les visiteurs du soir revenir. C’est le Canadien Johnathan Desbiens Haimovici (36′) qui remet les deux équipes à parité.
Décidément les Mulhousiens éprouvent des difficultés lors des débuts de tiers-temps. Dès la 42ème minute, Amiens prend l’avantage pour la troisième fois de la soirée, avec le but de Jérémie Romand. Mais si les Scorpions ne semblent pas être ponctuels, ils sont en réaction. Cette fois-ci c’est Olivier Labelle qui remet les Alsaciens sur de bons rails. Le bras de fer est intense mais Mulhouse va craquer dans le money-time en encaissant un quatrième but inscrit par Taavi Tiala.
Si Amiens conforte sa deuxième place au classement, les Scorpions ne sont pas récompensés d’une prestation encourageante et restent scotchés au dixième rang (20 points). Demain soir (20h), les Haut-Rhinois vont terminer leur périple à l’extérieur avec second match en 24 heures, cette fois-ci à Rouen.