C’est malheureusement une tradition depuis quelques saisons, la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion a rejeté le dossier financier des Scorpions. Une décision lourde de conséquence, puisque pour le moment, le club haut-rhinois est interdit de jouer en Ligue Magnus, le plus haut échelon national de hockey sur glace. Des pièces supplémentaires sont attendues de la part des dirigeants mulhousiens afin de conserver leur place en première division.
Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Alain Cheval, le président des Scorpions indique :
« Nous vous informons de la décision de la Commission National de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG), de ne pas valider le club des Scorpions de Mulhouse Team Synerglace en Ligue Magnus pour l’exercice 2022/2023. Le dossier du club est toujours en cours d’étude.
Le club et ses dirigeants mettent actuellement tout en œuvre afin de présenter les éléments complémentaires permettant de justifier notre place dans le plus haut niveau du Hockey Français.
Nous souhaitons rassurer notre public, nos partenaires et toutes les parties prenantes de notre organisation, les Scorpions continueront d’écrire l’histoire du sport mulhousien dès cette nouvelle saison.«