En déplacement du côté de Morzine-Avoriaz ce samedi soir pour le compte de la septième journée du championnat de Ligue Magnus, la troupe à Daniel Bourdages se devait de réagir après deux revers successifs en championnat.
C’est chose faite pour les jaunes et noirs. Effectivement, après quelques minutes de jeu, Julien Burgert ouvre la marque en faveur des alsaciens en infériorité numérique (assisté de Chipaux). Largement dominateurs dans les deux premiers tiers, les strasbourgeois n’arrivent pas à profiter des multiples jeux de puissances et s’exposent à quelques contres.
Dans un troisième tiers temps où les deux équipes se rendent coup pour coup, Julien Burgert en profite pour inscrire un second but, quelques minutes avant de se voir exclu de la rencontre pour une charge contre la tête. Mais le club de la capitale européenne ne va pas en rester là. Kevin Sullivan va définitivement sceller le score de la rencontre en inscrivant le troisième but de la partie à une minute de la fin. Il aura fallu attendre le dernier vingt pour que les bas-rhinois mettent à profit le power-play, mais mieux vaut tard que jamais.
Opération parfaite pour la bande à Elie Marcos qui pourra néanmoins s’en vouloir de ne pas avoir « tué » le match avant le troisième tiers temps.
Crédit Photo : JC Simonin