Victorieux face à Bordeaux (3-2) lors du match aller du quart de finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs de l’Etoile Noire s’étaient inclinés à Lyon lors de la précédente rencontre de championnat de Ligue Magnus. Ce samedi soir, le club de la capitale européenne accueillera Briançon dans une rencontre à la saveur un peu particulière.
Avec une seule victoire en cinq rencontres, les Diables Rouges de Briançon occupent une bien triste douzième place (sur quatorze). Il est déjà loin le titre de champion de France acquis lors de la saison 2013/2014. A l’aube de la réforme du hockey français, Briançon aurait la bonne idée de s’extirper de la zone rouge avant la fin de la saison. De son côté, le club alsacien peut se vanter de tutoyer le haut du classement. Mais attention, les Diables Rouges restent sur une victoire face à Dijon (nouvelle lanterne rouge). Aux hommes de Daniel Bourdages de prendre le match par le bon bout, en cas de victoire les jaunes et noirs pourraient retrouver le podium qu’ils occupaient depuis plusieurs rencontres.
Le visage affiché face à la très belle équipe de Bordeaux peut nourrir beaucoup d’espoir dans le rang bas-rhinois, mais attention, une rencontre de Coupe de la Ligue n’est jamais comparable à un match de championnat. Vladimir Hiadlovsky retrouvera la cage et du haut de ses 92.9% d’arrêts, il y a de fortes chances à ce qu’il pose de gros soucis aux offensives adverses.
Pierre-Antoine Devin en profitera pour retrouver le public strasbourgeois, un public qu’il connait bien puisque « Pitch » a évolué à Strasbourg pendant six saisons et a enfilé le maillot de l’Etoile Noire à 150 reprises en championnat (sans les coupes). Pierre-Antoine Devin ne le cache pas : Je suis toujours très content de retrouver l’Iceberg ! J’y ai beaucoup de très bons souvenirs vu le nombres d’années passées dans ce club. Cela va être une rencontre assez ouverte avec une équipe de Strasbourg qui fonctionne bien et une équipe de Briançon qui revient bien après un début de saison difficile. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà explosive.
Crédit Photo : Jean-Christophe Simonin
Résumé vidéo de la victoire face à Bordeaux :
Coupe de la Ligue : Strasbourg – Bordeaux (3-2) par TotalSportLive