L’Etoile Noire de Strasbourg disputait ce mardi soir sa toute dernière rencontre de poule en Coupe de la Ligue. En ballotage défavorable, la donne était simple. Pour atteindre le tour suivant, les hommes de Daniel Bourdages devait l’emporter face à Rouen et espérer une victoire d’Epinal face à Amiens.
Pour cette dernière rencontre de mini-championnat, les strasbourgeois accueillaient l’ogre rouennais à la patinoire de l’Iceberg. Il n’aura fallu que 6 minutes de jeu pour voir le club de la capitale européenne ouvrir le score par l’intermédiaire de Sébastien Trudeau (assisté de Burgert et Goldberg). Malheureusement, à quatre minutes de la pause, Manavian remet les deux équipes à égalité (1-1). Mais dès le retour des vestiaires, la bande à Pardavy remet un coup d’accélérateur et à 27 secondes de la fin du tiers médian, Valentin Michel redonne l’avantage à l’Etoile Noire en infériorité numérique (2-1, assisté de Sullivan).
Dans le dernier tiers temps, les visiteurs tentent de revenir au score, mais sans succès, et Valentin Michel en profite pour inscrire un doublé à 49 secondes de la fin de la partie dans la cage vide. Une victoire 3-1 pour le club strasbourgeois, associé à une très bonne nouvelle venue des Vosges avec la victoire des spinaliens face à Amiens sur le score de 3-2.
Peu de personnes auraient misé sur une qualification alsacienne, mais l’Etoile Noire l’a fait. Le 20 Octobre prochain, les strasbourgeois accueilleront Bordeaux avant de s’envoler pour la Gironde le 11 Novembre pour continuer la belle aventure ? Affaire à suivre…
Crédit Photo : Jean-Christophe Simonin