Alors que la saison a commencé depuis le 30 janvier 2021, l’Etoile Noire de Strasbourg réalise jusqu’à présent un championnat quasi-parfait avec 5 victoires en 6 rencontres disputées.
L’année 2021 commence de manière optimale pour les Strasbourgeois puisque ces derniers débutent leur saison avec deux victoires de suite contre Epinal (1-2) et contre Montpellier (3-2). La seule ombre au tableau de cette première partie de championnat intervient à la 3ème journée de D1 avec une défaite contre Chambéry sur le score de 6-3. Un revers que les Alsaciens font vite oublier puisque les hommes de Daniel Bourdages parviennent à enchaîner en réalisant une série de trois victoires consécutives.
D’abord contre Clermont avec un score sans appel de 8-3 puis contre Mont-Blanc avec un large succès de 6 buts à 1 et enfin la semaine dernière avec une victoire 2-1 contre Marseille.
De bonnes statistiques individuelles
Ces bons résultats traduisent de bonnes performances individuelles. Sébastien Trudeau est pour le moment le meilleur buteur de l’équipe strasbourgeoise avec 6 réalisations au compteur. Il est suivi de près par Michal Duras qui compte quant à lui 4 réalisations. D’un point de vue des assists, Colton Waltz domine les débats dans l’équipe alsacienne avec 7 assists, le plaçant ainsi à la 4ème place des passeurs du championnat.
Pour le moment, l’Etoile Noire occupe donc logiquement la première place du classement avec 15 points, soit 3 d’avance sur le second, Marseille. Autre statistique intéressante, les Strasbourgeois sont pour le moment invaincus à la patinoire de l’Iceberg. Il reste six rencontres en championnat pour continuer cette belle épopée.