Ce samedi à 18h, les Scorpions de Mulhouse iront défier les Corsaires de Nantes sur leur glace. Cette rencontre compte pour la 23ème de journée de championnat de Division 1 et coincidence du calendrier, le match aller aura lieu… dix jours plus tard en raison d’un report à la 11ème journée… Une donnée qui laisse le staff mulhousien dans l’expectative, n’ayant pas encore rencontré leur adversaire cette saison à cinq journées du terme du championnat…
Déjà assurés de disputer les playoffs, les haut-rhinois sont partis en chasse du podium, pour y recoller dans un premier temps mais également dans l’espoir d’y déloger Nice ou Cholet, encore à portée de crosse, l’affaire semble un peu plus comprise pour ravir la couronne d’Anglet. L’objectif est « simple » pour les mulhousiens, terminer la saison régulière tambour battant et profiter de cette dynamique positive pour aller le plus loin possible dans les playoffs.
Avec la réforme de la Ligue Magnus à l’étage supérieur, le champion 2016 de Division 1 ne sera pas assuré d’y accéder. En effet, le 4ème de la poule de maintien en Ligue Magnus devra affronter le lauréat de D1 au meilleur des trois matchs. Avec le grand fossé entre les deux divisions, il y a fort à craindre que le déséquilibre des forces n’autorise aucune montée vers la Ligue Magnus cette saison. La dernière ligne droite est lancée !
Crédit Photo : Scorpions Pictures