Troisième au classement de la Ligue Magnus et troisième meilleure attaque du championnat, Angers accueille l’Etoile Noire de Strasbourg ce mardi soir pour l’avant dernière journée du championnat de saison régulière.
Après une très belle série de quatre victoires successives qui ont permis aux Strasbourgeois de se qualifier pour les playoffs, les hommes de Daniel Bourdages viennent d’enchainer deux défaites de rang. Tout d’abord à Chamonix (4-1) et puis ce samedi avec la réception du champion de France, Gap (1-6). Il faut dire que le club alsacien n’est pas épargné part les blessures et les suspensions. Sullivan, Pardavy, Striz et Saint-André manquaient encore à l’appel ce samedi, alors que Suter avait lui fait son retour. Le déplacement chez les Ducs d’Angers ne sera donc pas de tout repos pour la bande à Elie Marcos qui devra disputer cette rencontre le couteau entre les dents pour espérer réaliser un gros coup.
Si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, Strasbourg affronterait Gap en playoffs, mais c’est sans compter le match en moins d’Epinal qui pourrait bien chiper la place de leader au classement de la Ligue Magnus. Ce soir Gap accueillera par ailleurs le Gamyo, véritable choc de cette journée de championnat. De leur côté, les jaunes et noirs auront donc la lourde tâche que d’affronter Angers (ce soir) et Grenoble ce samedi pour la dernière journée de saison régulière. A l’aube des séries éliminatoires, le programme alsacien ne permet pas d’engranger un maximum de confiance. Mais qu’importe, dans une saison de transition et de réforme, l’essentiel n’était autre que la qualification en playoffs, la suite sera la cerise sur la gâteau.
Crédit Photo : Christophe Moreau