Récemment placés en redressement judiciaire, les Scorpions de Mulhouse avaient publié mercredi un communiqué où ils expliquaient que la « situation financière et judiciaire en cours ne permettait pas d’aborder en toute quiétude la préparation de la prochaine saison » de Ligue Magnus. Mercredi 25 mai, le tribunal rendra son verdict quant à la suite de cette mise en redressement judiciaire qui avait été demandée fin mars par la formation alsacienne. C’est à cet instant que l’avenir des Scorpions sur la glace sera scellé.
Une cagnotte pour sauver le club
En attendant, une cagnotte en ligne vient d’être créée, ce vendredi 19 mai, pour tenter de rassembler les fonds indispensables au redressement de l’écurie haut-rhinoise. Ce cri du cœur a été initié par Corinne Pommier, partenaire du club, au travers d’un communiqué partagé sur la page Facebook du club.
« Le Tribunal commercial de Mulhouse rendra son verdict mercredi 25 mai au matin et on saura si le hockey de haut niveau à Mulhouse, c’est terminé ou pas. Comme beaucoup d’entre vous, je ne peux pas m’y résoudre ! […] Nous nous lançons un défi : réunir une somme d’argent suffisante pour sauver le club et en reprendre la direction. […] Si nous sommes 30 000, dans toute la France et dans le monde, à faire un don de 10€ (ou plus), nous pourrons réunir une somme suffisante (300 000 euros) pour régler la totalité de la dette et surtout continuer à voir évoluer Mulhouse au plus haut niveau de hockey en France. »
L’appel à l’aide est lancé pour tenter d’éponger une dette financière de près de 300 000€. Le communiqué et toutes les informations pour accéder à la cagnotte sont à retrouver ici. Les jours sont comptés puisque cette conséquente somme doit être récoltée d’ici mercredi prochain afin que le chèque soit déposé au tribunal.